• domotic

LA DOMOTIQUE AU SERVICE DE VOTRE CONFORT DE VIE

Un peu d’histoire …

Tout d’abord, les premiers développements de la domotique sont apparus au milieu des années 1980. Ils sont ainsi la conséquence de la miniaturisation des systèmes électroniques et informatiques. Le développement des composants électroniques dans les produits domestiques a amélioré les performances, rationaliser et réduit les coûts de consommations en énergie des équipements.

L’observation des expérimentations menées depuis 1985 montre un développement de la domotique suivant trois axes majeurs :

les automates

dont la sophistication ne cesse de progresser apportent des commodités de confort et de sécurité. Cependant leur coût ne les rend accessibles pour l’instant qu’à la partie aisée de la population. Ils peuvent aussi apporter une sécurité auprès des personnes à mobilité réduite, handicapées physiques ou âgées.

les interfaces

d’assistance à la gestion d’énergie qui offrent des possibilités importantes de gestion directe des consommations, des charges, de surveillance des réseaux. Elles sont surtout utilisées par les gestionnaires de l’habitat et par les prestataires de services techniques (eau, gaz, électricité…).

les outils de communications

qui sont amenés directement dans l’habitat et qui y apportent des téléservices (assistance, soins, formations…). Ils sont donc organisés autour du câble, du téléphone et de ses extensions.

Notre Vision

domotique

La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques, etc.).

La domotique vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux besoins de confort (gestion d’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), de sécurité (alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores, etc.).

Selon vos besoins, nous pouvons vous guider et vous conseiller sur les meilleures solutions et ensuite en réaliser l’installation.