• rénovation

Rénovez en toute sérénité à nos côtés !

La sécurité & la rénovation

Les installations électriques misent en place avant 1991, et n’ayant jamais fait l’objet de vérification ou de rénovation, sont considérées comme vétustes et potentiellement dangereuses.
Elles sont susceptibles de ne pas supporter les appareils modernes que nous utilisons au quotidien.
La mise en conformité de vos installations électriques est donc prudent et nécessaire.

C’est pourquoi en les rénovant, vous pourrez disposer de circuits adaptés à vos besoins. En plus d’avoir des prises de courant en nombre suffisant. Celle-ci seront placées dans des espaces pertinents, pour ainsi avoir des éclairages qui mettrons  en valeur votre intérieur. Vous vivrez enfin en parfaite sécurité tout en réduisant votre budget lié à votre consommation électrique.

rénovation
rénovation

Les normes

Outre la norme électrique NFC 15-100 (mettre un lien vers la page électricité pour voir la définition), d’autres normes doivent être respectées pour profiter sans danger de ses équipements électriques. Telle que la norme XP C16-600 lors du diagnostic d’une installation électrique.

La norme UTE expérimentale XP C 16-600 d’août 20071 fixe donc le contrôle de l’état des installations électriques des immeubles à usage d’habitation en France. Celle-ci évolue et la dernière parue date de février 2011.

Le champ d’application de ce diagnostic électrique porte ainsi sur l’ensemble de l’installation d’électricité privative, visibles, visitables de l’installation des immeubles à usage d’habitation située en aval de l’appareil général de commande et de protection de cette installation.

Le diagnostic concerne donc l’ensemble des circuits de toutes tensions et natures de courant associés en vue de l’utilisation de l’énergie électrique. Le diagnostic s’effectue, sans déplacement de meubles ni démontage de l’installation électrique destruction des isolants des câbles.

Le décret d’application du diagnostic est paru en juillet 2008, mise en application 1er janvier 2009.

À savoir …

Une installation électrique défaillante représente aujourd’hui un risque important d’électrisation (4 000 électrisations graves avec une centaine de morts par an), et cause de nombreux départs de feu (sur 250 000 incendies, 80 000 sont d’origine électrique).
Ne jouez pas avec votre sécurité et appelez-nous pour vérifier votre installation !